Le service de vérification du British Council est fourni aux personnes qui sont titulaires de diplômes d’études au Royaume-Uni.
Nous vérifions toutes les bourses d’études, de formation et professionnelles, y compris les certificats, les licences et les diplômes, à tous les niveaux, délivrés par toute institution ou organisation accréditée au Royaume-Uni.
Le British Council se réserve le droit de refuser la vérification de tout document si le programme ou l’institution n’est pas reconnu par le Conseil nation d’éducation du Royaume-Uni, si le document est altéré ou modifié de quelque manière que ce soit ou s’il y a une problème concernant son originalité.
Nous certifions :
- des documents éducatifs originaux uniquement
- des diplômes académiques délivrés par des conseils reconnus au Royaume-Uni.
REMARQUES SUR LES DIPLÔMES ACADÉMIQUES
Les diplômes scolaires requièrent le cachet de l'école ou de l'établissement avant la vérification. S’ils sont fournis sans cachet de l’école ou de l’établissement, les diplômes ne seront pas vérifiés et certifiés par le British Council.
Nous ne certifions pas :
- passeports
- Cartes d’identité
- actes de naissance
- attestations
- actes de mariage
- autres documents requis par un établissement scolaire ou un employeur.
Quel est le coût ?
Ce service coûte 25 TD pour la certification d’un diplôme original.
Remarque : les frais sont fixés par timbre / signature, indépendamment du document (c’est-à-dire des transcriptions) ayant plus d’une page.
Comment faire la demande ?
Étape 1: Visitez notre bureau muni de votre diplôme académique original et votre pièce d’identité.
Étape 2: Remplissez le formulaire de demande de vérification et soumettez une lettre de consentement. Nous enverrons par la suite une copie de la lettre de consentement accompagnée de la copie de votre document à l’institution britannique qui a délivré ce diplôme pour confirmation.
Étape 3: Nous vous contacterons dès que nous aurons reçu une confirmation de l’authenticité de votre qualification.
Étape 4: Vous pouvez ensuite nous soumettre votre document original pour le certifier.
Si vous avez d'autres questions, contactez nous.
Combien de temps cela prendra-t-il ?
Nous nous efforçons de fournir la confirmation dans l’intervalle de deux semaines. Cela peut prendre plus de temps en fonction du délai de réponse de l’institution britannique.
Veuillez noter que certaines institutions britanniques offrent des services de vérification payants. Dans ce cas, vous devrez contacter l’université pour payer les frais correspondants pour demander une vérification.
Le British Council n’est pas responsable des retards causés par l’établissement d’enseignement britannique concerné.
Quand puis-je visiter le British Council?
Nous sommes ouverts aux services de vérification à Tunis de 9h00 à 18h00 de lundi à samedi.