Les jeunes du monde entier apprennent l’anglais de plus en plus tôt dans leur parcours scolaire, ce qui oriente la demande vers les services d’évaluation des niveaux d’anglais. Les écoles et les parents s’accordent pour reconnaître qu’il est essentiel que leurs élèves et enfants possèdent des compétences en anglais s’ils sont amenés à apprendre, évoluer et travailler dans un paysage international.

QU’EST-CE QUE C’EST ?

  • Aptis for Teens est un nouvel outil d’évaluation développé par le British Council et conçu spécialement pour tester les compétences des adolescents en abordant des situations et des sujets qui leur sont familiers. 
  • Destiné aux adolescents de 13 à 17 ans, Aptis for Teens permet de cibler des compétences linguistiques spécifiques et d’obtenir les résultats rapidement.
  • Les questions ont été pensées pour porter sur des sujets qui leur sont familiers ; elles reflètent les activités de la vie quotidienne des adolescents. Elles traitent par exemple des médias sociaux, du sport, des devoirs et des événements scolaires. Cette approche moderne de l’évaluation permet aux candidats de démontrer pleinement leurs connaissances et leurs compétences en anglais.
  • Aptis for Teens est compatible avec les systèmes éducatifs en vigueur, ce qui permet de mesurer de façon efficace et efficiente l’évolution du niveau des élèves au fil du temps.

QUI PEUT L’UTILISER ?

  • les collèges et les lycées 
  • les ministères de l’éducation dans le monde entier 
  • les écoles de langue
  • les professeurs particuliers
  • les établissements scolaires bilingues 

QUE PEUT FAIRE APTIS ?

  • rationaliser le processus de répartition des apprenants par niveaux,
  • identifier les étudiants prêts à passer des examens certifiants,
  • identifier les étudiants prêts pour des programmes d’études à l’étranger our pour des programmes en immersion chez l’habitant. 
  • identifier les forces et les faiblesses pour prendre des décisions informées en matière d’enseignement ou de soutien aux apprenants.
  • évaluer les programmes d’apprentissage, 
  • évaluer les progrès des étudiants tout au long des cycles d’apprentissage. 

 

 LA MODULARITÉ EST ÉTENDUE À NOTRE SERVICE DE PRODUCTION DE RAPPORTS ; LES SCORES SONT PRÉSENTÉS SOUS FORME DE RAPPORTS INDIVIDUELS ET DE RAPPORTS DE GROUPE. 

Un score numérique (0-50) est attribué pour chaque compétence testée, ce qui permet de comparer les résultats des candidats d’un même groupe et d’aider à mesurer les progrès faits par les candidats s’ils repassent le test. Le score numérique est corrélé au Cadre européen commun de Référence pour les Lanuges (CECR) pour chaque compétence testée (A1-C). Les candidats qui passent les 4 modules des 4 compétences.